Content Marketing Strategy

Stratégie de marketing de contenu

Le marketing de contenu consiste en la création et la diffusion de contenu créé par une entreprise et qui a pour objectif principal de communiquer avec une clientèle actuelle ou potentielle.

Le marketing de contenu crée des communautés, inspire l'engagement et favorise l'acquisition de trafic par la création et le partage de contenu de qualité qui visent à accomplir un objectif d'affaire. Lorsque bien réalisé, le marketing de contenu influence le comportement des consommateurs, dans le but final d'augmenter les ventes ou le niveau d'interaction entre une marque et le consommateur.

Le marketing de contenu est un moyen efficace d'encourager les conversions et son objectif principal est de créer une stratégie de contenu qui réponds aux besoins de l'audience ciblée. Bien exécuté, il permets de se démarquer de la compétition et d'offrir des bonnes ressources qui seront partagées par la suite. Le marketing de contenu vise à augmenter la présence et la réputation de votre marque en ligne.

Les tactiques de marketing de contenu les plus populaires sont l’utilisation d’un blogue, la création de tutoriels, de capsules vidéos, d’infolettres, d’études de cas, de white paper et de webinars.

 

.

Effective Copyrighting